Forum Yaoi Fictions
Avertissement : le contenu de ce forum est dédié à la romance entre hommes (Yaoi, Boy's love). Les discussions et / ou lectures autour des fanfictions, fics et fanarts pourraient choquer les plus jeunes.
Homophobes, merci de passer votre chemin.

Discussions autour du Yaoi, des fics, des fanfictions, des dessins… entre autres car le reste est aussi intéressant.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le nouveau thème est enfin opérationnel, enfin je l'espère Smile. Bonne visite à tous Smile.

Bonjour chers visiteurs, le forum n'est pas privé et les inscriptions sont ouvertes à tous. Venez nous rejoindre Smile

Partagez | 

A travers les Liens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: A travers les Liens    Lun 6 Fév - 21:06

Bonsoir / bonjour ( selon votre heure de lecture )

( Titre : A travers les liens
Fandom : Hetalia
Résumé : voir les liens plus bas
Rating : + 16 ans (M)
Genre : --

Edit par Shiroitora, le 10/05/2017)

Alors j'ouvre le bal ici avec mon plus long projet qui est terminé à travers les liens. Qu'en dire? Commençons les explications pour clarifier au possible.

Déjà c'est une coo écriture avec une amie et une histoire au statu un peu particulier, je m'explique. C'est une fanfiction mais pas exactement puisque l'histoire tourne autour de nos OC dans un monde semblable au nôtre qui inclut l'existence des personnages "canons", on nage dans un entre-deux.

D'autant qu'ici c'est un UA puisque les personnages n'ont pas les fonctions qui sont les leurs habituellement, ils / elles sont totalement humains.

Désolée les explications ne sont pas encore tout à fait terminées mais on y arrive: nous avons toutes les deux crée des OC dans l'univers d'Hetalia Axis Power : série humoristique parodiant les relations mondiales présentes et passées en humanisant les pays. Ils sont ce qu'on appelle des Représentants, ils représentent donc le dit pays.

La particularité étant que j'ai choisi d'aller plus loin que concevoir de simples OC, toutes les deux nous avons brodé un univers ensembles qui donne droit d'existence aux "canons" mais ils ne sont jamais joués tout au plus évoqués. Si l'auteur n'a, me semble t il pas été plus loin que les pays ce n'est pas notre cas car nous ratissons plus "large": pays, villes, régions, représentants des eaux pour moi surtout ( lacs, fleuves, mers océans et compagnie)

Comme j'ai déjà expliqué les choses voici un lien vers le premier texte que j'ai publié qui explicitait un peu tout ça:
https://www.fanfiction.net/s/10213557/1/Histoires-Diverses

Puis c'est vraiment réappropriation du concept ça me parait nécessaire.

Alors à travers les liens c'est donc un "AU" qui met les personnages dans une situation d'humains lambda, l'histoire se passe à nôtre époque dans une ville nouvelle de la région Parisienne, c'est ce qu'on désigne comme de l'écriture chorale, nombreux personnages intervenant à première vue sans liens mais qui se révèle tous connectés. ( Les gens qui ont lu/vu Baccano  et Durarara reconnaîtront le procédé) Ça semble simple au premier abord mais l'histoire ne s'arrête vraiment pas à la vie à l'académie et a tout une intrigue élaborée menée en parallèle que nous révélons au compte goûte. Les avertissements ont une vraie raison d'être alors ne vous fiez à la légèreté et "l'innocence" du début.

L'histoire n'est publiée complètement que sur le compte de ma coo auteur sur devianart, alors les personnes qui n'ont pas fanfiction ou ne veulent pas attendre n'auront qu'à prendre contact, et je leur donnerai. Puisque les chapitres se mélangent avec ses propres histoires dans son dossier ça peut perdre, d'où ma volonté de publier sur fanfiction. Ce texte est aussi présent sur fictionpress mais il l'est de mon fait.  Puisque que l'absence totale de personnages "canons" ne semblait pas plaire j'ai tenté sur de l'original, d'où la double publication. Et je vous laisse souffler, bonne lecture! ( au cas où j'ai dit pas mal de choses qui sont déjà présentes dans la partie explicative, car on ne sait jamais)

https://www.fanfiction.net/s/12248524/1/A-travers-les-Liens

J'ai quasiment fait un pavé mais cela s'imposait à mon sens.

Pour le "rating" on nage quand même sur du M, déjà pour les scènes sexy et la dureté des thèmes évoqués.

Bonne soirée / journée ( nuit?)

Dernière édition par Marceulyne Tabther Holsw le Lun 6 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Lun 6 Fév - 21:24

Ouh la vache, je suis allée vite fait voir vous avez grave bossées toutes les deux : 119 chapitres ^^

Cela à l'air très complexe, je suppose que vous en avez bavé pour l'écrire.

^^

Nyxiera
garde
garde

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Dim 19 Fév - 17:35

J'ai lu cette présentation, très complète... peut-être un peu désordonnée ?
Enfin, c'est peut-être moi, mais ça aurait peut-être été mieux d'évoquer directement Hetalia.

Je connais cet anime - qui c'est qui l'a téléchargé dans la plus grande illégalité, HUM ? - et j'avoue que j'aime beaucoup. Niveau fandom, mes connaissances se limitent à "Auf Wiedersehen, Sweetheart", de Je-ne-sais-plus-qui, un type assez contournable sur la partie anglophone du fandom... peut-être que tu le connais ?

Je garde cette fanfic sous le coude - ou plutôt, dans ma barre de favoris ;p - et je la lirais pit-être un de ces jours Smile
Elle a l'air intéressante, mais assez complexe - surtout qu'elle se déroule dans un univers que je ne maîtrise pas. Donc il faudra que j'y consacre toute mon attention @_@
Bref. Si je la lis, je laisserais un commentaire - sous le pseudo de Nyxiera, of course !

Bisous-chocolat, et merci pour cette présentation Smile

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Elle s'approcha de l'autre, un sourire aux lèvres :

- La fin du Permien, mon cher...
- Mais !
- Sssshhhh... murmura-t-elle. La fin du Permien.

L'autre se tut et déglutit difficilement, pétrifié.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Mer 10 Mai - 12:57

nyxeria a écrit:
Enfin, c'est peut-être moi, mais ça aurait peut-être été mieux d'évoquer directement Hetalia.

Nop Nyx, après relecture tu as raison, je vais voir ça sans pour autant effacer le post, ce serait dommage

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Mer 10 Mai - 21:03

Halo

Alors désolée d'avoir été un peu aux abonnées absentes ces derniers temps. Oui j'ai conscience qu'il y a un bon paquet d'informations mais j'ai eu droit à pas mal d'interrogations donc je voulais ratisser "large" histoire que l'essentiel soit compris. C'est peut être un tord, j'en conviens.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Mer 10 Mai - 21:26

Oh Salut Marceulyne

Contente de te revoir parmi nous Smile

Ne t'inquiète pas pour ton post. Tu as eu raison de mettre toutes ses infos, surtout si elles sont importantes.

Je vais juste ajouter une ou deux infos au début pour que l'on sache de quoi il s'agit ^_^, sans modifier quoique ce soit.

Je voulais le faire depuis un moment mais j'avoue j'ai oublié @_@…

Bises

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Lun 11 Sep - 19:23

Je ne sais si je suis en "droit de le faire mais si certaines personnes lisent  ( c'est beau l'Espoir, lol) le chapitre 89 est publié, on est plus très loin de la "fin" 

Voilà bonne lecture ( Qui sait)
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Mar 12 Sep - 11:33

Bien sûr que tu as le droit de prévenir que le chap 89 est en ligne, ce topic est là pour ça ^^

Peut-être juste ajouter le lien vers l'histoire et / ou le chapitre serait un plus ^^

N'hésites pas non plus à refaire un post pour chaque chapitre que tu publies. Smile

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Jeu 28 Sep - 20:30

Alors je tiens à m'excuser auprès des gens qui lisent s'il en a mais, en raison d'une grosse étourderie de ma part 60 chapitres ont dû être supprimés. Je vais mettre le temps à remettre tout en structure, mes excuses par avance. Voilà.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Jeu 28 Sep - 20:32

Courage tu vas t'en sortir ^^. On sera là pour te soutenir Smile

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Jeu 12 Oct - 22:48

Nous en sommes actuellement au chapitre 40 et je réorganise le chapitre quarante en un.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Jeu 12 Oct - 22:50

Vous avancez bien c'est cool. Courage à vous ^_^

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Lun 16 Oct - 19:31

Je crois avoir oublié de le dire, chapitre 41 posté, je vais attaquer le 42. Toute la difficulté réside dans le fait que la seule lectrice vraiment impliquée que nous avons eu n'était pas dérangée du tout par la structure particulière de l'histoire.

Cependant, dans l'espoir d'inciter les gens à lire j'ai actuellement décidé de faire une sorte de "Tetris de phrases" à savoir, que, comme nous avons écrit sur skype nous nous "répondions" alors toutes les réponses se suivaient et nous alternions plusieurs points de vue, plusieurs personnages, actions, intrigues.

Donc il semble que ce soit trop compliqué à suivre pour un potentiel "lecteur" lambda, alors je prends les phrases que je peux et remets tout dans un ordre "classique". C'est long, laborieux, ch*ant surtout en toute honnêteté, mais j'espère que cela pourra faciliter l'accès et Enfin aboutir aux quelques retours que je ne cesse d'attendre et mendier dans mes jours les "désespérés". Je m'excuse si je peux paraître parfois "sèche"ou "cassante" en début de chapitre mais j'essaye de faire "réagir", sans succès, voilà.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Lun 16 Oct - 19:38

courage…

Tu sais peu de lecteurs laissent des commentaires, malheureusement j'ai envie dire… 

coeur coeur

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: A travers les Liens    Lun 16 Oct - 20:05

Chapitre 42 posté!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A travers les Liens    

A travers les Liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut