Forum Yaoi Fictions
Avertissement : le contenu de ce forum est dédié à la romance entre hommes (Yaoi, Boy's love). Les discussions et / ou lectures autour des fanfictions, fics et fanarts pourraient choquer les plus jeunes.
Homophobes, merci de passer votre chemin.

Discussions autour du Yaoi, des fics, des fanfictions, des dessins… entre autres car le reste est aussi intéressant.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le nouveau thème est enfin opérationnel, enfin je l'espère Smile. Bonne visite à tous Smile.

Bonjour chers visiteurs, le forum n'est pas privé et les inscriptions sont ouvertes à tous. Venez nous rejoindre Smile

Partagez | 

Vos raisons/manières d'écrire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisnut
garde
garde

MessageSujet: Re: Vos raisons/manières d'écrire   Sam 1 Juil - 20:39

ah ça arrive quand tu n'as pas le temps tu passes juste pour voir les changements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Vos raisons/manières d'écrire   Sam 1 Juil - 20:46

yep

Marceulyne Tabther Holsw
apprenti
apprenti

MessageSujet: Re: Vos raisons/manières d'écrire   Lun 11 Sep - 19:14

Oui, je sais que je devrais être plus active sur ce forum, je suis vraiment désolée je vais essayer d'y remédier. 

Pourquoi => à quel âge vous avez commencé ? Y a-t-il une raison particulière ? Quelles émotions vous ressentez en écrivant ? 

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours inventé des histoires, je crée, j'imagine, je conçois, c'est aussi naturel pour moi que respirer. Mais j'ai vraiment commencé à écrire je devais avoir quelque chose comme 10 / 11 ans. La raison? Parce que j'aime créer et j'aime partager, mais ces trois dernières années je me suis retrouvée dans une situation de silence qui a en grande partie "flingué" ma confiance en moi, la seule chose dont j'étais à peu près sûre. Et là, je suis encore en partie "démotivée" alors que pourtant j'ai envie, c'est assez compliqué, je ne vais pas rentrer dans les détails. C'est sûrement ce qui a fait que je n'étais pas franchement active sur le forum... 

• Quand => à quelle fréquence écrivez-vous ? Vous donnez-vous des délais ? Y a-t-il un moment de la journée que vous préférez ?

Quand ça "va" bien vraiment j'écris tout les jours, sachant que ma tête n'arrête jamais. Je me raconte des histoires en permanence, je réfléchis à la suite de mes intrigues, je prends des idées partout, que ce soit pour le passé de mes personnages, leur psychologie, leur histoire familiale, leurs troubles. Même si je considère que je n'écris vraiment pas assez pour les raisons citées ci dessus malgré l'envie. Encore une fois c'est pesant et assez compliqué. 
• Comment => est-ce que vous écoutez de la musique en écrivant ? quelle musique ? pourquoi ? Est-ce que vous mangez/buvez ? quoi ? pourquoi ? Est-ce que vous vous donnez des thèmes ? Est-ce que vous utilisez un synopsis ?

C'est très aléatoire, il m'est même arrivé, surtout pour des passages, des moments particuliers d'écouter des épisodes de séries policières quand j'écrivais. Donc, c'est variable. Niveau boisson / nourriture vu que je ne conjugue généralement pas les deux, ça dépend vraiment. 
• Vos défauts/qualités en écriture ?

Pour être honnête en ce moment des qualités je m'en trouve pas beaucoup, je me demande même si j'en ai alors je sais, peut être un imaginaire fourni. 

Bon voilà, je sais y a pas grand-chose.
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Vos raisons/manières d'écrire   Mar 12 Sep - 11:26

Salut Marceuline

Merci d'être passée par là ^^

Il est vrai que l'écriture et l'état d'esprit sont intimement liés. Du coup, si tu as passé, et passe un cap difficile ta motivation pour écrire est moindre. Je te souhaite de reprendre confiance en toi, courage à toi ^^

Tu écris tous les jours ! Génial… Tu as certainement une imagination très débordante, et ça c'est une très bonne chose pour un auteur. A ce que je vois, tu "fouilles" beaucoup tes persos, bravo (moi je n'y arrive pas:/). Je suis sûre que ton envie reviendra, parfois il faut juste du temps:)

Tu écoutes des séries policières… C'est pas commun ça Smile. L'important étant de trouver son ou ses petits trucs pour s'enfermer dans sa bulle. 

Tu sais on est pas toujours objectif par rapport à soi. Ton imaginaire, oui c'est une qualité et une sacrée bonne qualité pour un auteur Very Happy. Je suis sûre que tu en as d'autre ^^

Courage à toi, soi forte ^_^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos raisons/manières d'écrire   

Vos raisons/manières d'écrire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2