Forum Yaoi Fictions
Avertissement : le contenu de ce forum est dédié à la romance entre hommes (Yaoi, Boy's love). Les discussions et / ou lectures autour des fanfictions, fics et fanarts pourraient choquer les plus jeunes.
Homophobes, merci de passer votre chemin.

Discussions autour du Yaoi, des fics, des fanfictions, des dessins… entre autres car le reste est aussi intéressant.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour chers visiteurs, le forum n'est pas privé et les inscriptions sont ouvertes à tous. Venez nous rejoindre Smile

Partagez | 

Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Mer 22 Mar - 11:46

Salut tout le monde, cheers cheers

C'est un peu vide par ici alors je me décide pour vous demander comment vous avez découvert le yaoi et pourquoi vous accrochez autant ?

Evidement, je commence ^^ bounce

J'ai découvert le yaoi complètement par hasard. Tout à commencé, quand j'ai cherché des infos sur un manga/animé que j'aime beaucoup : CITY HUNTER et j'ai découvert la fanfiction. J'ai lu énormément de fics sur ce manga et j'ai voulu changer d'horizon et aller voir ce qu'on trouvait sur le fandom de Saint Seiya. Là j'ai découvert des mots qui m'étaient complètement inconnus comme : yaoi, uke, seme… Aimant particulièrement StS, j'ai commencé à lire une fiction (très sympa du reste) et à mesure que je m'engouffrais dans la lecture des couples homos faisaient leur apparition. Surprise voire, outrée de voir ainsi mes persos préférés (sans homophobie bien sûre) j'ai stoppé ma lecture pourtant intéressante. Mais trop tard, c'était le début de la fin : la yaoiste démoniaque était née … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Plusieurs jours après l'abandon de la lecture et poussée par mon cerveau, je suis retournée vers cette fiction. J'ai fini la lecture et j'en ai commencé une autre puis encore et ainsi de suite… drool  Depuis, je n'écris principalement que du yaoi. J'en regarde en animé, j'en lis en fiction (même si depuis un long moment je n'arrive plus à lire), je lis en manga, j'essaye d'en dessiner… Bref, je suis tombée dedans… Laughing Laughing

Ce qui me plait dans le yaoi, ce sont les sentiments qui sont, pour ma part, bien plus fort que dans l'hétéro mais surtout plus compliqués, plus tabou. drool  Certains y voient sans doute de la perversion, mais je ne pense pas que cela soit ça, pas pour moi en tout cas. C'est difficile à pourquoi on aime ou pas quelque chose. Il y a peut-être aussi la volonté de rendre hommage, comme je peux, à mon tonton de coeur et à son copain car ils ont énormément fait pour moi à une époque où c'était difficile.

Enfin, voilà… J'aime le yaoi c'est comme ça ^_^ I love you I love you

A vous…

Nyxiera
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 21:47

xD notre Shiro outrée d'abord mais qui se retrouve finalement complètement absorbée... Une forme de plaisir coupable ? Very Happy

Perso, j'ai découvert le yaoi en redécouvrant Saint Seiya. Une amie en était très TRÈS fan et m'a initiée à la fanfic... et au yaoi. J'ai accroché de la même manière que j'ai accroché à la romance : c'est mignon, c'est choupinet, etc...
Et comme les fanfics yaoi que je lisais approfondissaient l'univers de Saint Seiya que j'adorais... Et bah j'y suis toujours autant attachée :p
Mais d'une certaine manière j'aime le yaoi DANS SAINT SEIYA plus que le yaoi tout court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
xD notre Shiro outrée d'abord mais qui se retrouve finalement complètement absorbée... Une forme de plaisir coupable ? Very Happy

Yep lol Twisted Evil

Perso, j'ai découvert le yaoi en redécouvrant Saint Seiya.

comme moi en fait…

Merci à ta copine alors Laughing

Nyxiera
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 21:57

Avant le yaoi, j'assumais absolument pas d'aimer Saint Seiya mdrrrrrrrrr
Je sais même pas pourquoi... Peut-être parce que je trouvais qu'objectivement c'était mauvais ? (Ce qui est plus ou moins toujours mon opinion)

Maintenant j'assume mieux lol
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 22:00

Moi j'ai accroché dès les premiers épisodes…

Nyxiera
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 22:01

J'ai accroché aussi dès le premier tome, mais j'assumais pas du tout, c'était un vrai plaisir coupable mdrrr
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 24 Avr - 22:03

ah okiii

bisnut
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Ven 28 Avr - 17:02

Salut :p alors moi ma découverte du yaoi je sais plus trop comment j'y suis arrivée :p
mais je suis à la base quelqu'un de très ouvert surtout sur la sexualité et il se trouve que j'ai commencé les yaoi "écrit" dans le genre fiction avec des fanfiction publiées sur des blogs et la toute première que j'ai lu je croix était de naruto avec le basique naru/sasu bien que personellement je trouve le naru/ita plus excitant :p mais c'est un autre débat Smile

après j'ai commencé les aminé yaoi avec junjou romantica, au début je ne savais pas du tout que c'était un yaoi mais comme j'ai adoré le changement, en ayant mare de lire et de voir que des couples hétéros, donc pour moi le yaoi à comme été une bouffée d'air frai. C'est ma petite passion secrète que peux de personne connait Smile
De plus chaque année j'attend avec impatience la Japan expo sud pour me refaire le plein de yaoi (cette année pour 40 euros j'ai eu 4*un paquet de 5 yaoi tous géniaux, la meuf du stand m'a vu repasser 40 fois, le truc c'est que je vais à la japan avec des gens pas trop fan de ça alors chaque année je m'enfui au début pour remplir mon sac de yaoi et revenir avec un sourir pervers au coin des lèvres comme si de rien n'était :p mouhahaha

pour les manga yaoi, celui que j'adore, mon numéro 1 c'est YOU'RE MY LOVEPRIZE IN VIEWFINDER !!!!!!! j'adore ce manga il est juste génial, à tel point que je me retient à mort de les lire en scan pour m'acheter tout les tomes sur internet quand j'aurai 18 ans, donc dans un mois pile, parce que disons que je ne peux pas demander à ma mère de les acheter pour moi :p
Bon fini de s'exciter redevenons sérieuse :p

Après j'ai enchaîné les fanfictions yaoi jusqu’à en être inséparable et même en écrire Smile

FIN .
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Ven 28 Avr - 21:07

Eh bien ! ce fut une sacrée découverte pour toi ^_^ alors

En même temps, je pense que lorsqu'on tombe dedans, soit on adhère, soit pas du tout. Tu dois avoir un grand nombre de manga ^^

ohhhhh bientôt 18 ans !!!! Tu vas pouvoir lire des yaoi en légalité lol ^^

bisnut
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Lun 1 Mai - 20:29

oh que oui une sacré découverte, j'en lis tout les soirs, à certains il leur faut du café ou autre et ben moi c'est le yaoi :p

oui et moi j'ai tout de suite adhéré et j'ai même pas été "choqué" quand j'en ai lu pour la première fois, pour moi c'était tout à fait normal :p
par contre il y a une seule chose je trouve que l'on peux reprocher aux yaoi c'est parfois d'être trop centré sur le sexe, bien sur on ne peux pas se passer de ces scènes intenses, sexy... super bien détaillées mais parfois l'auteur passe à côté d'une histoire qui aurai pu être plus complexe. mais heureusement c'est que pour une minorité de yaoi Smile

Olalala c'est sur que je ne suis jamais allé sur un site interdit au moins de 18 ans ;p et que tout les yaoi que je lit sont soft :p
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Mer 3 Mai - 11:38

Moi je n'arrive plus à lire, quoique ce soit Sad

c'est vrai que certain yaoi ne sont basés que sur les scènes hot et ça gâche vraiment l'histoire.

Smile

bisnut
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Mer 24 Mai - 16:28

il y a des moments ou je n'arrive plus à lire c'est vrai, parfois je met en favori des histoires et j'attend avec impatience que le prochain chapitre sort, je regarde tout les soirs et tout mais parfois quand il sort je passe devant parce que j'ai pas envie et je le lis des semaines plus tard Sad

oui c'est sur que c'est dommage, en ce moment je lit 19 day il est trop mignon, au début les dessins paraissent étrange et dérange un peux mais au final l'histoire est géniale
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Mer 24 Mai - 21:22

oui c'est sur que c'est dommage, en ce moment je lit 19 day il est trop mignon, au début les dessins paraissent étrange et dérange un peux mais au final l'histoire est géniale

Moi aussi je l'ai lu, du moins tous les chapitres parus en VF et j'attends la suite impatiemment. C'est très mignon et sympa ^^

bisnut
garde
garde

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Sam 1 Juil - 0:02

j'ai essayer de lire en anglais mais je penses tellement à comprendre l'histoire que je met fait plus plaisir donc j'ai arrêter et j'attend aussi la suite Smile
Shiroitora-lili
Yaoiste Démoniaque
Yaoiste Démoniaque

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   Sam 1 Juil - 6:32

moi je suis allée voir la version anglaise, mais à l'inverse de toi je n'ai regardé que les dessins LOL

vivement la suite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?   

Comment avez vous découvert le yaoi, et pourquoi vous aimez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant